Liste des Tarifs
Dernière mise à jour: 01.07.2024
Cette liste de tarifs indique les frais à payer par les Utilisateurs et/ou leur mode de calcul lors de l’utilisation de Vinted.
- Frais pour les Services relatifs à la Protection Acheteurs
La Protection Acheteurs et la Protection Acheteurs Pro (collectivement, les « Services relatifs à la Protection Acheteurs ») sont fournies par VINTED à titre onéreux pour chaque achat effectué avec la fonction « Acheter », au cours duquel l’Acheteur bénéficiera de paiements sécurisés, de la Politique de remboursement de Vinted et de l’assistance clientèle de Vinted (veuillez consulter nos Conditions Générales et Termes et Conditions Vinted Pro pour de plus amples informations).
Les frais au titre de la Protection Acheteur / les frais au titre de la Protection Acheteur Pro sont calculés comme suit :
- un montant fixe de 0,7 euros, plus
- un montant égal à 5 % du prix de l’article convenu entre l’acheteur et le vendeur (hors frais d’expédition, frais supplémentaires éventuels).
*Remarque : lorsque l’Acheteur est un consommateur, la TVA est incluse dans les frais au titre de la Protection Acheteur, ainsi que dans les frais au titre de la Protection Acheteur Pro. Si l’Acheteur est un Utilisateur Pro, ces services sont soumis à un mécanisme d’autoliquidation de la TVA, ce qui signifie que la TVA n’est pas incluse et doit être déclarée et payée par l’Utilisateur Pro lui-même. Il en va de même pour tous les autres Services Complémentaires payants décrits ci-après (tels que le « Boost », le « Dressing en Vitrine », etc.).
- Système d’Envoi Intégré Vinted
Vinted propose les options d’envoi suivantes :
- Étiquettes d’envoi intégrées (étiquettes prépayées générées sur Vinted) ;
- Instructions d’envoi ; ou
- Envoi personnalisé.
Ces frais d’envoi sont payés par l’Acheteur lorsqu’il achète l’article en cliquant sur le bouton « Acheter ». Les frais d’envoi sont indiqués aux acheteurs avant l’achat de l’article, en fonction de l’option choisie et du lieu. Les options d’envoi suivantes sont disponibles selon que vous êtes un Acheteur, un Vendeur ou un Vendeur Pro :
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Envoi Intégré |
Instruction d’Envoi |
Envoi personnalisé |
Un Acheteur effectue un achat auprès d’un Vendeur particulier |
✓ |
✓ |
✓ |
Un Acheteur effectue un achat auprès d’un Vendeur Pro |
✓ |
X |
X |
Un Utilisateur Pro effectue un achat auprès d’un Vendeur Pro |
✓ |
X |
X |
- Types de Services de Promotion d’Article et frais à payer par les Vendeurs
Les Vendeurs et les Vendeurs Pro peuvent améliorer la visibilité de leurs articles en optant pour les services suivants :
3.1 Articles Boostés
Les articles proposés sur Vinted peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité dans le flux d’articles/le fil d’actualités et dans les résultats de recherche du catalogue des autres membres. Ce placement a lieu lorsque le membre achète des services de « Boost » et est répété une fois par jour pendant un nombre déterminé de jours ou jusqu’à ce que l’article soit vendu, selon le cas.
La durée du Boost peut être de 3 ou de 7 jours.
Les Frais correspondant aux Articles Boostés varient en fonction de la durée choisie, du prix de l’article et du champ d’application géographique choisi (national ou international). Vinted se réserve le droit de modifier le montant des Frais pour booster un article si le prix de l’article est modifié après l’achat du Service de Boost dudit article.
La durée sélectionnée pour le Boost et les frais applicables respectifs vous seront indiqués au moment du paiement. Vous recevrez par ailleurs un e-mail avec une confirmation de commande sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Veuillez noter que le Boost est un service automatisé à usage unique et n’est pas transférable d’un article à un autre ou entre Utilisateurs.
Vinted vous fournira des statistiques sur le nombre de personnes qui ont vu et interagi avec votre article boosté. De plus amples informations sur les articles Boostés sont disponibles ici.
Veuillez noter que si une annonce boostée est supprimée au motif qu’elle n’est pas conforme aux Règles de notre Catalogue, elle ne sera pas remboursée.
3.2 Dressing en vitrine
Les articles proposés sur Vinted peuvent faire l’objet d’une promotion dans une section distincte, dans le flux d’articles/le fil d’actualités et dans les résultats de recherche du catalogue des autres membres, sur la base des préférences des membres, des filtres de leur catalogue et des articles les plus souvent ajoutés à leurs favoris. Veuillez noter que vous ne pouvez pas choisir les articles qui sont visibles dans votre Dressing en Vitrine. Cette fonctionnalité est uniquement disponible si vous avez téléchargé au moins 5 articles disponibles à la vente pendant la période de 7 jours du Dressing en Vitrine. Le Dressing en Vitrine est valable pendant 7 jours consécutifs, et la période de 7 jours se poursuit même si 5 articles ne sont pas disponibles à la vente pendant cette période. Le Dressing en Vitrine se termine à la fin de la période de 7 jours. Veuillez noter que le Dressing en Vitrine est un service automatisé à usage unique et n’est pas transférable entre membres.
Vinted vous fournira chaque semaine des statistiques sur le nombre de personnes qui ont vu et interagi avec les articles dans votre Dressing. De plus amples informations sur le Dressing en Vitrine sont disponibles ici.
Les frais applicables et la durée du Dressing en Vitrine vous seront indiqués au moment du paiement et vous recevrez un e-mail avec une confirmation de commande sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Veuillez noter que si :
- un ou plusieurs articles pour lesquels vous avez acheté des Services de Promotion d’Article sont supprimés parce qu’ils ne sont pas conformes aux Règles de notre Catalogue et/ou à nos Conditions Générales ; ou si
- votre compte bloqué en raison d’une violation de nos Conditions Générales ou des Règles de notre Catalogue
le Service de Promotion d’Article prendra fin et vous ne serez pas remboursé(e).